Participation du lycée Queneau au Prix Bayeux des correspondants de guerre pour la 7e année. - Lycée polyvalent Raymond Queneau

, par Cornier Julie

Lundi 9 octobre 2023, les classes de terminale G3, de BTS1, un groupe de première HGGSP, du lycée Raymond Queneau, ainsi qu’une classe de seconde du lycée Jean XXIII et une classe de la MFR de Tôtes ont participé à la 30e édition du Prix Bayeux Calvados- Normandie des Correspondants de Guerre, qui met en lumière le travail de ces journalistes.

Ils ont eu à départager dix reportages, évoquant l’Ukraine, Haïti, le Mali, ou encore la région du Tigré, en Ethiopie. Le prix des Lycéens et Apprentis a été remis le samedi 14 octobre au reportage de Nick Paton Walsh, Brice Lainé, Natalie Gallon et Étienne Dupont (CNN), intitulé Gangs gain the upper hand in war with Haitian police (Les gangs prennent le dessus dans la guerre contre la police haïtienne)

Nos élèves ont également eu le plaisir de rencontrer un journaliste et cinéaste kurde, qui leur a présenté son parcours. Ils ont pu échanger avec lui autour de son métier, de ses risques, mais aussi de sa passion pour l’information.

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?