Assistante sociale - Lycée Polyvalent Raymond Queneau

Assistante sociale

L’assistante sociale de l’établissement intervient à la demande de l’élève, de sa famille, de l’équipe éducative. Elle a un rôle d’écoute, de conseil, d’aide et de suivi des jeunes en assurant des entretiens individuels, des interventions collectives et en travaillant avec les différents services de l’établissement et de l’extérieur.

Ses missions consistent à :

• faciliter l’adaptation de l’élève à la vie scolaire,
  • l’aider à résoudre ses difficultés personnelles et familiales,
  • étudier avec lui la solution à ses problème d’ordre matériel,
  • participer à la prévention et à la protection des mineurs en danger ou susceptibles de l’être,
  • aider les élèves, par le biais des aides financières, notamment le Fonds Social Lycéen, à poursuivre leur scolarité.

Les jours et heures de permanence sont communiqués à chaque rentrée scolaire.
Prendre rendez-vous au lycée auprès de la Vie Scolaire.