Journée d'échange entre les élèves de la section Euro et le mouvement européen de Seine-Maritime - Lycée Polyvalent Raymond Queneau

Journée d’échange entre les élèves de la section Euro et le mouvement européen de Seine-Maritime

, par Anne Desaint

Le Mouvement européen de Seine-Maritime a invité, jeudi 25 janvier 2024, les élèves de la section Euro du lycée Raymond Queneau et ceux du campus agricole d’Yvetot, à réfléchir sur l’Europe et sur des solutions pour les territoires ruraux.

Quels sont les rôles des députés ? Comment et sur quoi travaillent-ils ?
Que font-ils au quotidien pour nos territoires ? Un débat pour tenter d’y voir plus clair et pour mieux comprendre les enjeux du scrutin du 9 juin 2024.

Les ateliers du 25 janvier ont aussi permis à des élèves et leurs professeurs d’exprimer leurs sentiments, leurs besoins, leurs propositions pour accompagner le développement des territoires ruraux.
Dans une Europe où les aires urbaines regroupent une part toujours plus importante des habitants et des activités socio-économiques, les territoires ruraux sont confrontés à de nombreuses difficultés.

En fin d’après-midi, les résultats des travaux d’ateliers ont permis de nourrir les échanges sur l’avenir des territoires ruraux et le lien à l’Europe.