Mardi 14 mars, les élèves des filières HPS et CAP ont rencontré Stéphane Cazes, le réalisateur du film « Les têtes givrées » . - Lycée polyvalent Raymond Queneau

Mardi 14 mars, les élèves des filières HPS et CAP ont rencontré Stéphane Cazes, le réalisateur du film « Les têtes givrées  » .

, par Anne Desaint

Dans ce très beau film, qui permet de mieux comprendre l’impact du réchauffement climatique, un professeur remplaçant (Clovis Cornillac), organise une sortie dans les entrailles d’un glacier. Il souhaite ainsi motiver ses élèves de Segpa, qui manquent de confiance en eux. Découvrant que le glacier est menacé par le réchauffement climatique, les élèves décident avec l’aide de leur professeur de tout faire pour le protéger.

Après avoir vu le film « Les têtes givrées » au cinéma, les élèves de HPS et de CAP ont échangé pendant une heure avec Stéphane Cazes, le réalisateur du film, en visio.

Lors de cet échange, les élèves ont pu poser de nombreuses questions, autour du métier de réalisateur, de son parcours , mais aussi, des conditions du tournage du film.
Le réalisateur a répondu à toutes les questions en y ajoutant des anecdotes sur le tournage, mais aussi des explications plus scientifiques sur la fonte des glaciers et le réchauffement climatique.

Un échange riche et une belle rencontre !

Projet mené par Mmes Haouche, Leroy, Fontaine et Duval.

Liens utiles

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?