Les élèves de 1P4 ont relevé le défi !
Accepter le regard des autres, développer la confiance en soi et en ses partenaires, affirmer sa place au sein d’un groupe ou au contraire, laisser les autres s’exprimer, autant de savoir-être dont les élèves de 1P4 ont dû faire preuve lors des ateliers de danse Hip-Hop.
Depuis la rentrée, les élèves de 1P4 ont continué le projet Mini-résidence danse, interrompu l’an dernier suite aux restrictions sanitaires.
Ce dispositif proposé et financé par la DAAC, a permis aux élèves de participer l’an dernier à une conférence intitulée « histoire de la culture hip hop », menée par Bastien Cantillon, conférencier spécialisé dans les musiques actuelles.
Cette conférence a permis aux élèves de connaître les origines et l’évolution de cette culture urbaine, et de les faire réfléchir sur les comportements discriminatoires, visibles chez de nombreux artistes (le sexisme, l’homophobie).
La mini-résidence s’est poursuivie cette année avec des ateliers de danse Hip-Hop (8 heures), menés par Cault Nzelo, danseur-chorégraphe, au sein de la compagnie 6e dimension. Les élèves de 1P4 ont enchaîné des figures de danse hip-hop. Guidés par l’artiste, ils se sont surpassés et ont su relever le défi, pour réaliser différentes chorégraphies à chaque séance, utilisant ainsi des techniques telles que le popping, le locking, le break ou encore le top rock.
Projet mené par Mme Servoise, professeure d’EPS et Mme Duval, professeure documentaliste –
septembre octobre 2021